Qu’est-ce que l’Ancrage ?

Être en contact conscient avec la Terre vous ramène à notre origine, à l’état naturel de l’être humain…

Être en contact conscient avec la Terre vous ramène à notre origine, à l’état naturel de l’être humain …

Qu’est-ce que l’Ancrage ?

L’Ancrage est l’état Essentiel et Naturel de l’Être Humain. Lors de notre naissance, notre corps est physiquement et énergétiquement connecté à tout ce qui existe et spécialement la matière, puisque gestation est effectuée dans le ventre de notre mère, c’est-à-dire que nous naissons enracinés, connectés à la Source de Vie et à la fois aux cellules.

Nous sommes des Femmes et des Hommes-Arbre.

L’Ancrage nous rappelle que nous avons été créés en tant que femmes-arbre et hommes-arbre, capables de métaboliser aussi bien l’énergie tellurique de la terre que l’énergie cosmique du ciel. Notre corps remplit alors un rôle unique, puisqu’il est le canal métabolisant de cette connexion entre le ciel et la terre dans le plan de la matière. Notre colonne vertébrale et nos chakras sont pour notre corps ce que peut représenter le tronc pour un arbre.

Si un être humain vit dans la nature et vit consciemment connecté à elle, il est alors “ancré” et commence à Ressentir la Terre.

Il commence à connecter avec le visible et l’invisible : les arbres, la rivière, la montagne, la mer, les oiseaux, etc. Il commence à tout ressentir d’une manière plus sensible et plus profonde. Il en va de même pour les élémentaux, qui sont les esprits de la nature présents dans les 4 éléments eau, air, terre et feu.

Néanmoins, les rythmes frénétiques des vies que nous menons, la vie en ville, les mauvaises habitudes alimentaires et le contact de mauvaise qualité avec la nature (parcs bondés, remplis d’ordures, les nuisances sonores et la pollution, etc.), nous conduisent progressivement et sans nous rendre compte à nous déraciner. Si cela se produit, nos premiers et deuxièmes chakras cessent de recevoir de l’énergie, et ceci affecte directement notre santé et nos émotions.

C’est pour cette raison que la majeure partie des troubles de l’humanité actuelle proviennent de la partie inférieure du corps, comme le stress causé par la surproduction d’adrénaline dans les glandes surrénales ou d’une manière générale, les grands blocages qui sont provoqués au niveau des organes sexuels.

Les Bienfaits de l’Enracinement sont innombrables et il est prouvé scientifiquement que le contact avec la nature est bénéfique pour notre santé, c’est ainsi que je vous invite à visionner le documentaire suivant.

Méditation d’Ancrage

Comment démarrer l’Ancrage ?

Dans un premier temps et afin de nous ancrer, il est nécessaire de consacrer le plus de temps possible dans la nature pieds nus, en méditant ou en faisant d’autres types d’activités.

Minimum 1h par jour. Et dans la mesure du possible dans des espaces de bonne qualité énergétique, c’est-à-dire loin de la pollution et du bruit. L’endroit idéal pour s’enraciner est la montagne ou les espaces classés comme réserves naturelles.

Souvenez-vous que ce temps passé dans la nature doit être conscient dans sa totalité, car à long terme le contact avec la nature sera un mode de vie à part entière. Je vous laisse ce Guide Gratuit de l’Ancrage, que vous pouvez télécharger afin d’initier votre ancrage.

Pour commencer votre enracinement, il est essentiel de reconnaître l’existence de la Terre comme Esprit Féminin, une Grande Mère, car c’est véritablement elle qui nous donne l’énergie vitale.

Pour un être ancré, la Terre Mère est vivante comme toi ou moi. Toute la matière provient d’elle, ton corps provient d’elle, les aliments qui te nourrissent en sont issus, ce que tu respires est généré par elle. Nous n’existerions pas sans elle.

Que signifie l’Ancrage avec la Terre Mère ?

Afin d’en savoir plus sur l’ancrage, je vous invite à visiter le Canal de Youtube : SAGESSE TERRE MERE

Sagesse Ancestrale

  • C’est rétablir le contact physique, mental, émotionnel et énergétique avec la Terre Mère, source de vie et de nutrition
  • C’est respecter et protéger la nature
  • C’est se souvenir que nous sommes créés à partir de la même matière que la nature, que nous sommes l’unification des 4 éléments
  • C’est vivre en phase avec les rythmes lunaires et solaires de la Terre, les équinoxes et les solstices
  • C’est se souvenir comment mourir et renaître
  • C’est établir un dialogue à chaque étape que nous franchissons pour parvenir à communiquer avec tous les êtres vivants de cette planète, micro-organismes, rivières, forêts, arbres, montagnes, etc.
  • C’est être conscient du corps cellulaire, l’écouter, le guérir, en prendre soin
  • C’est activer le Pèlerinage et visiter les espaces naturels avec conscience et respect
  • C’est ressentir l’unité avec la création
  • C’est être en unité avec la Terre Mère, ressentir sa fréquence et ses vibrations, sentir ses battements, son souffle et son cœur
  • C’est ressentir la connexion avec les ancêtres et leur sagesse

Télécharger le guide gratuit d'Ancrage

Quelle est la connexion de l’Ancrage
et la connexion avec le Féminin Sacré ?

Lorsqu’une femme a des racines, elle peut alors expérimenter dans sa vie le véritable Pouvoir Féminin, ce qui lui permet :

  • De se reconnecter aux qualités telluriques (de la Terre) telles que la douceur, la patience, la compassion, la nutrition, la créativité, la capacité d’acceptation.
  • D’activer la pleine confiance et où la vie se déroule sans peur ni insécurité.
  • De réveiller un profond sentiment de protection, de courage et de cohérence.
  • L’expansion de la sensibilité et la capacité créative.
  • Apprendre à faire sans faire et à se transformer de l’action intérieure et du calme
  • Ressentir le Battement de la Vie et de la Terre dans le corps et en particulier dans la Matrice (utérus)
  • Apprendre à vivre à partir de la vérité de l’âme et du corps, librement et dans l’authenticité

L’Eveil du Féminin

Cours en ligne d'Ancrage

Un guide aimant pour se rappeler comment se connecter avec la nature

L’Ancrage, les émotions et le mental

Comme conséquence et au-delà d’autres avantages additionnels, nous pouvons affirmer que l’enracinement a également un effet extrêmement positif sur l’esprit et les émotions :

  • L’esprit est réduit au silence et les émotions sont adoucies.
  • De la confiance est générée dans le flux de la vie, revenant à l’essentiel et aux choses simples.
  • Les schémas mentaux se dissolvent avec l’amour.
  • La conscience s’élève et elle provoque de la clarté mentale.
  • La meilleure version de soi-même peut être projetée.
  • Nous avons accès à la santé intégrale (physique, mentale et spirituelle), ainsi qu’à l’abondance et à la plénitude dans tous les aspects de notre vie.

En se sentant plus clair et plus confiant dans la vie, il est beaucoup plus facile de se connecter à la Mission de Vie et d’en vivre… Je vous invite donc à vous enraciner avec la Terre Mère !

Avec Amour…